Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation où vous souhaitez mettre en place, dans votre organisation, une solution quelconque — une nouvelle méthode de travail ou un nouveau logiciel, par exemple — mais qu’il ait été un véritable cauchemar de le faire avec une équipe de votre personnel qui était, pourtant, sensé se compléter dans leurs forces?

Qui n’a pas déjà été confronté au fameux biais disciplinaire. Vous savez, la situation qui arrive lorsque des professionnels de domaines différents sont appelés à mettre en place une solution ensemble, en principe dans les meilleurs intérêts de l’organisation, mais n’arrivent simplement pas à se comprendre, et encore moins à s’entendre?

Exit la pensée magique! Selon les domaines, on a souvent pas les mêmes intérêts ou les mêmes préoccupations que dans d’autres domaines. D’ailleurs, on dit souvent des professionnels de ces différents champ d’expertise qu’ils ne parlent pas le même langage, n’est-ce pas? Dans le domaine de l’information et des communication, c’est souvent le cas.

Or, Influide est bien outillée pour vous offrir une expertise diversifiée et cohérente. En effet, nous parlons le langage des informaticiens, des graphistes, des rédacteurs techniques, des communicateurs, des bibliothécaires et des archivistes, pour n’en nommer que quelques uns. Nous comprenons leurs préoccupations et nous savons reconnaître leur point de vue.

Si vous avez à mettre en place une solution qui touche à la communication interne ou à la gestion de l’information — la mise en place d’un intranet, par exemple — nous vous proposons de servir de pont qui assurera une cohérence dans sa mise en oeuvre.

De cette façon, vous maximisez vos chances que votre projet réussisse et que la situation s’améliore dans une perspective durable. Jetez un coup d’oeil sur notre savoir-faire.